Purmundus : un concours de design en impression 3D et 4D
Le concours de design en impression 3D et 4D Purmundus mettra, cette année, l’accent sur l’interaction des matériaux et du design dans un contexte de diminution des ressources et de problèmes environnementaux importants, ont indiqué les organisateurs de Formnext, le salon de la fabrication additive, qui se déroulera du 10 au 13 novembre à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, alors que des règles de sécurité sanitaire seront mises en place, dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
Ce concours, dont la remise des prix aura lieu durant Formnext, se concentrera sur « des questions qui deviennent également de plus en plus importantes dans le monde de la fabrication additive : les stratégies visant à réduire l’utilisation de matériaux, la réutilisation et le recyclage efficace », souligne Mesago Messe Frankfurt, la société organisatrice du salon.
Le concours est ouvert aux professionnels, institutions et entreprises, « ainsi qu’aux talents émergents ».
Une présélection sera réalisée sur le salon, puis le 12 novembre, le jury sélectionnera les gagnants dans les différentes catégories. Un prix du public, décerné par les participants du salon, sera également remis. « Un certain nombre de prix en espèces et d’autres prix attrayants d’une valeur totale de 30 000 euros seront décernés », indiquent les organisateurs.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 septembre.
Les membres du jury du concours Purmundus
Le jury est composé des personnalités de renommée internationale, issues de l’industrie : Christoph Behling (Christoph Behling Design), le professeur Richard Bibb (Loughborough University), Isabelle Fröhlich (Volkswagen), Tilla Goldberg (Ippolito Fleitz Group), James Helliwell (hyperTunnel Limited), le docteur Alexander Hildebrandt (Festo), Frank Kleemann (designer industriel indépendant), Andreas Pany (Ernst Strassacker), le professeur Dali Sun (Université de technologie de Pékin), Graham Tromans (G.P. Tromans Associates), et le docteur Clara Usma (Université Deakin).
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage