Monnot, entre développement et recrutement

lire plus tard
Sous-traitance Par Nadège HUBERT Publié le  16/02/2023
Monnot, entre développement et recrutement
Julien Dupont se réjouit de l’arrivée de machines-outils à commande numérique plus performantes qui vont accompagner la croissance de l’activité de Monnot TIM.

Après avoir acquis de nouveaux équipements pour deux millions d’euros, l’entreprise construit actuellement une extension de 800 m² à Beaune. En parallèle, elle a accueilli 14 nouveaux collaborateurs en quelques mois avec un souci d’inclusion très marqué.

Depuis janvier 2022, le groupe Monnot a constitué trois filiales distinctes pour séparer ses activités. Monnot Prod répond aux industriels pour de l’usinage de série, notamment pour le ferroviaire, avec une trentaine de collaborateurs, tandis que Monnot LMT conçoit, fabrique et installe des machines-outils pour la fabrication de tonneaux jusqu’à être le leader mondial dans son secteur, avec une quinzaine de salariés. Monnot TIM (technologies, industrialisation, mécanique) se sont fait une spécialité de la pièce unitaire et des petits ensembles pour les industriels et compte 25 salariés. « Nous répondons à toutes les industries dans un rayon d’environ 50 kilomètres…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Monnot, entre développement et recrutement
Nadège HUBERTAgence Aletheia Press pour Machines Production
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros