Machines-outils multitechnologies
Depuis 25 ans, l’entreprise MOG Machines-Outils représente sur la région Rhône-Alpes, de grands constructeurs de machines-outils : multibroches, multipostes, multiserrages et aussi multitechnologies. L’offre multitechnologie couvre toutes les applications de productivité, du process à l’automatisation et la robotisation, avec des machines-outils de marques connues, comme avec des machines spéciales et des cellules d’usinage conçues sur mesure. MOG Machines-outils propose des machines performantes, de la plus simple à la plus complexe, permettant de répondre à tous les besoins et pour tous les secteurs d’activités : médical, mécanique de précision, automobile, aéronautique et énergie nucléaire.
Pour les toutes les opérations d’usinage simples comme complexes, MOG propose les tours à poupée mobile Van et tours à poupée fixe bibroches, bitourelles et bibroches parallèles de Mylas, comme les centres d’usinage de 3, 4 ou 5 axes, verticaux ou horizontaux du fabricant LK. Pour obtenir une meilleure productivité sur les très grandes séries, MOG oriente la production vers les machines transfert comme Kestech avec axe horizontal ou vertical, avec alimentation en barre qui peut être robotisé ou alors vers les multibroches CNC en barre de Utimac.
La philosophie multitechnologies de MOG répond aux besoins des usineurs, mais aussi de toutes les industries qui cherchent à optimiser le temps de travail, la sécurité de l’opérateur et à garantir leur productivité. C’est pourquoi MOG a choisi de représenter les plateformes robotiques Cubebox aux multipossibilités d’automatisation. Cubebox, c’est quatre plateformes au choix selon la forme, le poids, les dimensions de la pièce, combinées à l’espace de stockage qui intègrent le robot Fanuc, Hanwha ou Stäubli. Tiroirs à glissières ou plateaux rotatifs, Cubebox peut charger des pièces jusqu’à 35 kg et alimenter jusqu’à trois CNC simultanément.
Composer des machines spéciales et des cellules d’usinage, c’est également le savoir-faire de MOG. Des solutions telles que le contrôle et le tri, l’assemblage, le marquage, le chargement-déchargement, le nettoyage-dégraissage, la gestion de la qualité sont adaptées pour toujours mieux produire.