La presse professionnelle demande un crédit d’impôt pour les annonceurs

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Par Jérôme MEYRAND Publié le  20/05/2020
La presse professionnelle demande un crédit d’impôt pour les annonceurs
L'éditeur de Machines Production est adhérent au SPPRO, le Syndicat de la presse professionnelle.


La proposition de la députée LRM Aurore Bergé de mettre en place un crédit d’impôt pour les marques afin de « favoriser le retour des annonceurs sur les médias » est une bonne nouvelle pour la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS), qui s’en est félicitée, dans un communiqué, le 9 avril dernier. En effet, pour la fédération, cette mesure permettrait « à une presse pluraliste et diversifiée de poursuivre sa mission d’information de tous les publics ». Et la FNPS de souligner qu’inciter par un crédit d’impôt les annonceurs à revenir investir sur les médias d’information était une nécessite.

De reports d’insertions publicitaires en annulations, les baisses de chiffre d’affaires vont de -40% à -70% sur la période allant de mars à juin, a indiqué la FNPS, qui siège rue Castagnary, à Paris (XVe). A cela s’est ajouté l’événementiel, « activité complémentaire vis-à-vis des annonceurs comme des lecteurs », qui « est totalement à l’arrêt avec la suppression de la quasi-totalité des opérations jusqu’à l’été et des reports très incertains sur la rentrée de septembre », a poursuivi la fédération.

La FNPS regroupe les titres de la presse de la connaissance, du savoir et de l’emploi, avec près de 450 entreprises qui éditent respectivement 1 200 et 500 publications imprimées et en ligne. Elle est composée de sept syndicats, dont SPPRO, le Syndicat de la presse professionnelle, auquel adhère Machines Production.

La presse professionnelle demande un crédit d’impôt pour les annonceurs
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

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