Implants : XJet, le nouveau partenaire de Straumann
Le fabricant d’imprimantes 3D XJet a annoncé, le 29 juin, un partenariat mondial avec Straumann afin de produire des implants dentaires en céramique depuis la solution Carmel 1400 AM, issue de la technologie NanoParticle Jetting (NPJ).
« Nous pensons que cette technologie peut être mise à l’échelle pour la production de manière efficace, il y a un grand lit d’impression et avec le matériau de support soluble, nous trouvons le post-traitement simple et efficace », a déclaré Stephan Oehler, vice-président de Straumann, cité dans un communiqué. Et de mettre en avant cette technologie pour « la précision des pièces, des cycles de production globaux plus courts et du matériau de support soluble qui change la donne et qui permet une facilité d’utilisation unique ».
Selon l’entreprise israélienne fondée en 2005, la technologie NPJ permet de produire des pièces métalliques ou en céramique avec la même facilité et la même polyvalence que l’impression à jet d’encre, sans compromettre le débit ou la qualité.
Situé à Bâle, en Suisse, le groupe Straumann développe, fabrique et fournit des implants dentaires, instruments et prothèses orthopédiques.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage