Vision 2,5 D robotique proposée par OnRobot

lire plus tard
Automatisation / Robotique Par Michel PECH Publié le  29/05/2020
Vision 2,5 D robotique proposée par OnRobot


La société danoise OnRobot connaît une croissance rapide, grâce à une expansion à la fois géographique et technique. En France, ses solutions robotiques sont disponibles par le biais d’un réseau de distributeurs et intégrateurs. Début avril, le constructeur a lancé un système de vision 2,5D, baptisé Eyes, destiné à faciliter le guidage des applications robotiques. Ce principe de vision en 2,5 dimensions ajoute la perception de la profondeur à la reconnaissance des pièces par caméra, pour les principaux bras robotiques du marché. Selon le constructeur, elle offre une intégration harmonieuse, un étalonnage en une seule image, une programmation intuitive et une grande simplicité d’exécution aux systèmes de vision existants. Eyes n’a besoin de prendre qu’une seule image pour l’étalonnage et la reconnaissance des pièces, et dispose d’une mise au point automatique pour travailler à différentes distances dans la même application. Il permet le triage d’une grande variété d’objets, ainsi que le travail sur machine à commande numérique avec des pièces métalliques définies par leur forme extérieure. Il est également utile aux applications de type pick-and-place où l’orientation est importante.
Abordable et facile à déployer, Eyes offre également une perception de la profondeur grâce à sa vision 2,5D. Les informations sur la hauteur de la pièce sont notamment utiles lorsque les objets varient en épaisseur ou qu’ils doivent être empilés. La solution Eyes peut être montée de manière flexible sur le poignet du robot ou à l’extérieur, Elle s’intègre à tous les principaux bras de robot collaboratifs et industriels légers, grâce à la solution One System Solution d’OnRobot, une interface mécanique et de communication unifiée. Grâce à une configuration utilisant un double changeur rapide, le point central de l’outil de préhension (TCP) peut être automatiquement configuré par Eyes, éliminant ainsi tout conflit potentiel entre les différents logiciels des différents fournisseurs d’outils.

Vision 2,5 D robotique proposée par OnRobot
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros