HP et ses partenaires face à l’épidémie covid-19
Plus de 1000 pièces imprimées en 3D ont déjà été livrées aux hôpitaux. Les centres de R&D 3D de HP à Barcelone en Espagne et dans de nombreux états américains, collaborent avec des partenaires du monde entier afin d’augmenter la production et de répondre aux besoins les plus urgents. Parmi les applications initiales en cours de validation et de finalisation pour la production industrielle figurent des masques et des visières de protection en plexiglass, des ajusteurs de masques, des écouvillons nasaux, des poignées de portes « mains libres », ainsi que des valves pour respirateurs.
HP assure également la coordination avec les organismes gouvernementaux, sanitaires et industriels de nombreux pays afin de garantir une approche synchronisée et efficace.
Des pièces imprimées en 3D pour aider à maîtriser la propagation du COVID-19
L’écosystème de partenaires HP s’efforce de garantir la disponibilité des pièces imprimées en 3D dans le monde entier. Les premières applications en cours de validation et de production sont :
- Des poignées de porte “mains-libres”: les poignées figurent parmi les objets les plus exposés aux germes dans les maisons, les hôpitaux, les usines et les maisons de retraite. Cet adaptateur ergonomique permet une ouverture aisée et plus hygiénique avec le coude.
- Des ajusteurs de masques : de nombreux membres du personnel hospitalier doivent porter des masques pendant de longues périodes. Cet ajusteur est conçu pour améliorer le confort et soulager les douleurs auriculaires.
- Des visières de protection : c’est l’un des dispositifs de protection individuelle essentiel. Les crochets maintiennent la visière et s’adapte confortablement à l’utilisateur
.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage