CyTec : des têtes de fraisage toujours plus compactes
Spécialiste de vérins autobloquants, CyTec Zylindertechnik propose aussi des têtes de fraisage, dont l’ensemble des composants, tels que les roulements, joints tournants, bras pivotants, freins d’axes, connecteurs de puissance, sont développés et fabriqués par le constructeur lui-même, à Jülich, dans l’ouest de l’Allemagne. « Ainsi, nous recherchons à atteindre des têtes de fraisages toujours plus puissantes et compactes », affirme la société allemande, dont la filiale en France se situe à Le Pecq (Yvelines). Ainsi que l’illustre la nouvelle génération NANO aux dimensions particulièrement réduites, qui anime des axes numériques de 15 kW, « tout en garantissant une importante rigidité de l’ensemble », affirme-t-il.
Entraînement direct
C’est l’avènement, en 1994, de la norme HSK pour les outils qui a permis à CyTec Zylindertechnik, en collaboration avec un fabricant connu de la machine-outil allemande, le développement d’une technologie de broches. En 2002, l’entreprise présentait sa première tête de fraisage motorisée, équipée de ses propres moteurs couples. Aujourd’hui, cette technologie de l’entraînement direct est utilisée dans au moins un millier de moteurs d’axes.
CyTec Zylindertechnik, c’est aussi une gamme de produits aussi variés que les cylindres de verrouillage hydrauliques et pneumatiques, systèmes et composants avec verrouillage positif, broches à moteur de serrage à la fois pour la découpe à haute vitesse ainsi que pour l’ébauche, le meulage et les applications de tournage. « Notre technologie d’entraînement fonctionne avec tous les systèmes de contrôle CNC modernes », ne manque pas de souligner l’entreprise qui emploie 120 personnes à Jülich, et 70 autres dans ses différentes filiales.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage