Covid-19 : un logiciel Dassault Systèmes qui simule le phénomène d’éternuements
Le géant informatique Dassault Systèmes dit utiliser la simulation scientifique des éternuements humains pour accompagner le développement de projets de mise au point d’équipements de protection individuelle (EPI). Dans un communiqué, l’entreprise, issue du célèbre avionneur, indique que la communauté en ligne Open Covid-19 de sa plateforme 3DExperience Lab s’appuie sur les applications de simulation Simulia PowerFLOW afin de développer le modèle de simulation d’un éternuement et « mieux comprendre la dynamique des fluides propre à ce phénomène ».
Le logiciel Simulia est déjà largement utilisé dans les industries aéronautique et automobile pour simuler la dynamique des fluides et flux d’air, souligne Dassault Systèmes.
Les éternuements constituent l’un des vecteurs de propagation d’agents pathogènes, tels que le virus du Covid-19. Utilisées pour démontrer les phénomènes qui se produisent lorsqu’une personne éternue, « ces simulations permettent de mieux comprendre l’efficacité des différents EPI développés et déployés, ainsi qu’à améliorer leur conception », poursuit l’éditeur du logiciel Catia.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage