Armor et Airbus produisent 20 000 visières de protection
C’est avec un partenaire de taille, le groupe Airbus, que l’industriel Armor est en passe de continuer à fournir du matériel de protection pour le personnel soignant, ainsi qu’aux différents corps de métier en contact permanent avec la population (gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, pharmaciens…). En effet, les sites de production de l’avionneur européen de Nantes et Saint-Nazaire ont mis leurs imprimantes 3D à disposition pour la fabrication de serre-têtes servant à maintenir la visière faciale, dont la Région Pays de la Loire a financé la production de 20 000 unités. De son côté, le groupe Adveo, spécialiste européen du matériel bureautique, a fourni plusieurs milliers de feuilles PVC.
A Nantes et Saint-Nazaire, « un groupe de volontaires très motivés s’est rapidement mobilisé sur le projet de fabrication de visières en impression 3D, a rapporté Yves-Olivier Lenormand, délégué régional Airbus Développement, cité dans un communiqué. Cette dynamique collective permettra d’apporter 600 serre-têtes complémentaires par semaine pour la fabrication de visières en utilisant une trentaine d’imprimantes 3D ».
De son côté, le groupe nantais Armor, spécialiste de la formulation d’encres et enduction de couches fines sur films minces, a mis à disposition « le savoir-faire et la capacité de production de son activité Kimya, dédiée à l’impression 3D. Nos équipes recensent les demandes et travaillent ensuite en étroite relation avec le CHU de Nantes et d’autres acteurs qui ont besoin des visières et masques », a expliqué Hubert de Boisredon, son PDG.
A lire aussi : Kimya augmente sa production de serre-têtes en 3D
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage