Allemagne : chute des commandes de machines-outils avant même les effets du Covid-19
C’est une baisse de 25% des commandes qui a été constatée chez les constructeurs allemands de machines-outils au cours du premier trimestre de l’année par rapport à 2019, a fait savoir l’association allemande VDW, dans un communiqué diffusé le 29 mai. Sur le marché domestique, la chute est de 22%, tandis que la demande en provenance de l’étranger s’écroule de 27%. Et seuls six des quinze premiers marchés pour l’Allemagne ont enregistré une hausse des commandes. A savoir les États-Unis, le Mexique, la Russie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas.
« Seule une partie de l’effet coronavirus est actuellement visible, a souligné le Dr Wilfried Schäfer, directeur exécutif de l’association regroupant les constructeurs de machines-outils. Il faudra quelques mois avant que l’effet complet ne soit visible. »
Quant au chiffre d’affaires, celui-ci a accusé un recul de 18% entre janvier et mars, « ce qui correspond exactement aux prévisions pour 2020 que nous avons publiées en février dernier », a commenté M. Schäfer. Et d’ajouter qu’il était déjà « évident que les chiffres des commandes ne reflètent pas toute l’ampleur de la baisse, qui sera finalement encore plus sévère ».
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage