La rectification devient plus productive et plus économique

lire plus tard
Evénements Par Mirel SCHERER Publié le  23/04/2024
La rectification devient plus productive et plus économique
La rectifieuse G 250 dispose d’une double table. Le chargement et déchargement ainsi que la mesure des composants s’effectuent donc en temps masqué. (photo Emag)

A Stuttgart (Allemagne), plus de 460 exposants de 31 pays présenteront, du 14 au 17 mai, au salon international GrindingHub, leurs dernières innovations dans la finition des pièces. Avec en point de mire l’interconnexion des machines, leur polyvalence et autonomie.

Opération clé, qui intervient à la fin de la chaîne de production, la rectification garantit la finition de surface et la précision dimensionnelle. Elle joue donc un rôle décisif dans la détermination de la durabilité et de la fonctionnalité d’une large gamme de produits finis. Comme les autres secteurs de la machine-outil, elle doit faire face à de nombreux bouleversements. « Automatisation et numérisation, pénurie de compétences, nouveaux marchés, promotion des jeunes talents, cette industrie est confrontée à de multiples défis et opportunités », confirme Markus Heering, directeur général de l’Association allemande des constructeurs de machines-outils (VDW),  l’organisatrice du salon.…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La rectification devient plus productive et plus économique
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros