La presse professionnelle demande un crédit d’impôt pour les annonceurs
La proposition de la députée LRM Aurore Bergé de mettre en place un crédit d’impôt pour les marques afin de « favoriser le retour des annonceurs sur les médias » est une bonne nouvelle pour la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS), qui s’en est félicitée, dans un communiqué, le 9 avril dernier. En effet, pour la fédération, cette mesure permettrait « à une presse pluraliste et diversifiée de poursuivre sa mission d’information de tous les publics ». Et la FNPS de souligner qu’inciter par un crédit d’impôt les annonceurs à revenir investir sur les médias d’information était une nécessite.
De reports d’insertions publicitaires en annulations, les baisses de chiffre d’affaires vont de -40% à -70% sur la période allant de mars à juin, a indiqué la FNPS, qui siège rue Castagnary, à Paris (XVe). A cela s’est ajouté l’événementiel, « activité complémentaire vis-à-vis des annonceurs comme des lecteurs », qui « est totalement à l’arrêt avec la suppression de la quasi-totalité des opérations jusqu’à l’été et des reports très incertains sur la rentrée de septembre », a poursuivi la fédération.
La FNPS regroupe les titres de la presse de la connaissance, du savoir et de l’emploi, avec près de 450 entreprises qui éditent respectivement 1 200 et 500 publications imprimées et en ligne. Elle est composée de sept syndicats, dont SPPRO, le Syndicat de la presse professionnelle, auquel adhère Machines Production.
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