La Légion d’honneur pour le décolleteur Lionel Baud
C’est au cours d’une cérémonie, qui a été donnée le 18 novembre dernier à Annecy (Haute-Savoie), que le PDG du groupe familial Baud Industries a reçu la médaille de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur. Une médaille qui a été remise par le professeur Pierre Dantin, vice-doyen de la faculté des sciences du sport de l’université d’Aix-Marseille.
Passionné de sports mécaniques, Lionel Baud a été président du Syndicat national du décolletage et c’est au capitaine d’industrie que M. Dantin a notamment rendu hommage. « Sur certains aspects, votre vie confère une mission : le bonheur des vôtres, le bien-être de vos collaborateurs, de tous vos collaborateurs, sans exception », a-t-il déclaré, dans les salons de l’Hôtel Impérial, au bord du lac d’Annecy.
Le décolleteur haut-savoyard, dont le groupe industriel rassemble 500 salariés, n’a pas caché son émotion par cette décoration. « Grandir, voilà un des plus beaux verbes de la langue française. En 40 ans de vie professionnelle, je peux vous certifier que j’ai pris beaucoup de plaisir et de satisfaction à voir grandir ceux avec qui je travaillais. Et je vous confie que d’être utile avec les autres apporte une grande sérénité. »