Hestika : des machines et des hommes
Spécialiste de la machine-outil de tournage depuis 50 ans, Hestika France a construit une stratégie de développement, qui s’appuie sur des marques « fortes et reconnues ». Il s’agit des tours à poupée mobile Citizen Cincom et poupée fixe Miyano. L’entreprise, partie intégrante du groupe Citizen Machinery, est constituée d’une équipe de 26 personnes – dont 15 sont dédiées au services techniques – qui se renouvelle et connaît une nouvelle dynamique. En effet, le service études et mises en route, piloté par Didier Broisin, voit l’arrivée de Florent Lambert, expert du décolletage médical, et Pascal Liuzzo, issu de l’automobile, qui apportent leur expérience de la production à une équipe composée de techniciens expérimentés, avec Jérome Bapst, Anass Errafas et Sylvestre Beauchet.
Le département SAV, dirigé par Alain Paradis, « peut compter sur Romain Lacroix, Frédéric Sermet et Valentin Fouillot, et a été renforcé avec l’arrivée de Lorenzo Bruni, provenant aussi de la production automobile, et Cyril Voillot, dont l’expertise en systèmes électriques profitera à toute l’équipe », souligne-t-on au sein de Hestika France.
Le service commercial évolue avec Cédric Hepp, présent depuis plus de 10 ans sur la vallée de l’Arve, et qui remplace Jean-Marc Taniou, partant en retraite, et Sébastien Tremblay, issu de la périphérie machine, sur l’axe Lyon Sud-Ouest, soutenus par Vincent Poulain, responsable des ventes. « Nous sommes fiers de nos équipes qui ont permis l’installation de 80 machines en 2017, explique Gilles Palefroy, directeur de Hestika. Et nous sommes toujours à la recherche de techniciens confirmés pour accompagner la montée en puissance d’une société leader sur son marché. » Hestika, qui exposera bien entendu au Simodec, travaille sur un projet de nouveau bâtiment (photo ci-contre), dont la construction doit démarrer prochainement à Ayze (Haute-Savoie).