Atos Fluides rachète Dechamboux

lire plus tard
Lubrification - Lavage Par Patrice DESMEDT Publié le  19/05/2022
Atos Fluides rachète Dechamboux
Atos Fluides développe des lubrifiants à façon de très haute performance.

Après des fiançailles débutées en 2015 par la création de la coentreprise CDL, Atos Fluides et Dechamboux convolent en justes noces. Les activités des deux entreprises sont complémentaires et une nouvelle usine en Haute-Savoie côtoiera l’unité de traitement des déchets.

Au mois de juin prochain, Atos Fluides et Dechamboux ne feront officiellement plus qu’un par le rachat du second par le premier, six ans après avoir créé ensemble la coentreprise CDL (Compagnie des lubrifiants). Leurs activités sont complémentaires et la fusion donne l’opportunité de nouveaux développements. Atos Fluides est en amont et fabrique les produits, Dechamboux en aval et les collecte, pas forcément chez les même clients, mais les clients d’une activité peuvent être les clients de l’autre. La naissance de CDL concrétisait le pari stratégique d’Atos Fluides de basculer vers l’économie circulaire, d’étendre à grande échelle pour tout type…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Atos Fluides rachète Dechamboux
Patrice DESMEDTLa pratique de la voile et du journalisme ont un élément en commun : après des dizaines d'années de pratique, on continue de découvrir et d'apprendre. C'est un élément fort de motivation et l'assurance de ne jamais tomber dans la routine
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros