WFL s’installe en France

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrick CAZIER Publié le  04/09/2020
WFL s’installe en France

Le fabricant spécialisé dans la construction de centres de tournage-perçage-fraisage multifonctions s’établit dans l’Hexagon


En date du 1er juillet a eu lieu l’ouverture du bureau français de WFL Millturn Technologies. Basé en Occitanie dans l’agglomération toulousaine, non loin de l’aéroport de Blagnac, l’entité permet de répondre directement à la demande de proximité de ses clients et de ses prospects en France.

Du tout-en-un

Les machines‐outils Millturn sont à la pointe de la technologie. Le concept « tout-en-un », qui fait la réputation de cette gamme de multifonctions, rassemble en une seule et même machine les multifonctionnalités pour la réalisation d’opérations telles que le tournage et le fraisage, le tournage/fraisage, mais également le fraisage 5 axes, le tournage 4 axes, avec l’axe B, le taillage d’engrenages, la mesure intégrée, le perçage, le forage, l’usinage de cames, de manetons ou d’hélices. Elles autorisent l’utilisation de barres d’alésage jusqu’à dix-huit fois le diamètre, de têtes spéciales, d’axe U, d’arrosage haute pression, la rectification, ou encore l’utilisation d’un laser (impression 3D, traitement thermique).
Le nom Millturn peut être associé à la fabrication de composants complexes avec une précision maximale. WFL offre une flexibilité et une performance maximales dans l’usinage intégral de pièces. Pour des usinages complexes de métaux durs, le concept de ces machines répond parfaitement aux exigences. Les Millturn se caractérisent par une grande rigidité, combinée à une grande précision, avec une distance minimale entre la pièce, l’outil et les rails de guidage, ainsi qu’une distance entre les guidages les plus larges possibles. Ces machines-outils peuvent être adaptées précisément et individuellement aux exigences d’un client, grâce à la modularité des composants.
Le diamètre maxi admissible sur des petites Millturn – M30 à 40 – est de 520 mm pour une longueur entre-pointes mini de 1 000 mm. La plus grande – M200 – supporte 60 tonnes pour un diamètre maxi admissible de 2 000 mm et une longueur pouvant atteindre 14 mètres. Entre ces deux extrêmes, WFL est très flexible, en mono ou bibroche de tournage.
Ces multifonctions sont fabriqués à Linz, en Autriche, dans les usines situées au bord du Danube. On y trouve également leur centre d’innovation MIC (Millturn Innovation Center) qui regroupe plusieurs machines dédiées aux clients pour des essais ou pour la réalisation de petites séries. WFL fournit également des solutions individuelles clés en main, qui comprennent des sujets, tels que la stratégie de production, la sélection et le refroidissement des outils, ainsi que la machine elle-même.

WFL s’installe en France
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros