WFL Millturn intègre ses propres solutions robotiques

lire plus tard
Machines d'usinage Par Michel PECH Publié le  22/11/2019
WFL Millturn intègre ses propres solutions robotiques


Lors de l’EMO de Hanovre, le constructeur autrichien WFL Millturn Technologie présentait trois modèles, dont le Millturn M30-G/1800 (mm) avec cellule automatisée. Son équipe proposait également des fonctions avancées de surveillance et d’enregistrement de tous les process machines. Avec des outils intelligents et un système de capteurs intégré, WFL propose aussi un package Millturn complet. L’ensemble de ses solutions de tournage-fraisage bénéficie ainsi de possibilité d’automatisation flexible afin d’atteindre une augmentation de productivité maximale. Car WFL Millturn Technologies dispose, avec sa filiale FRAI Robotic Solutions, d’un savoir-faire acquis durant des décennies dans ce domaine de compétence. La gamme de produits va du simple chargement par un robot à bras articulé avec une très grande diversité de systèmes de préhension, jusqu’au chargeur à portique avec systèmes périphériques de transport et de stockage de pièces, d’outils et de mors. Même pour la production de petites séries, l’automatisation est de plus en plus un atout de productivité essentiel. En cas de manque de personnel pour les équipes de nuit et de week-end, l’automatisation permet d’augmenter le taux d’utilisation de la machine et de faire face au manque d’employés qualifiés.
Le Millturn M30-G/1800 présenté à l’EMO est équipé d’un robot Kuka KR Quantec, ayant une charge utile de 120 kg et un rayon de travail nominal de 2 896 mm. Il utilise un système de changement de pinces automatique avec deux têtes de préhension différentes, ainsi qu’un stockeur de pièces pour lopins et pièces arbrées. Un autre point fort réside dans la visualisation intégrale de la cellule sur l’écran de la commande de la machine. Le Data Analyzer WFL permet une vision générale de toute la chaîne de production. Les potentiels de productivité disponibles sont détectés immédiatement puis utilisés de manière efficace. WFL intègre également le système d’exploitation IoT ouvert de Siemens, pour connecter produits, dispositifs, systèmes et machines avec une orientation utilisateur.

WFL Millturn intègre ses propres solutions robotiques
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros