Millturn WFL pour le plus grand nombre

lire plus tard
Machines d'usinage Par Michel PECH Publié le  28/02/2018
Millturn WFL pour le plus grand nombre


Représenté en France par la société Mehrtech, le constructeur autrichien WFL élargit sa gamme de tour-fraiseur en réduisant leurs dimensions. Avec le Millturn M30, mis en avant lors d’Industrie Paris, WFL veut proposer une alternative intelligente pour l’usinage de pièces de dimension moyenne (520 mm x 2 000 mm), de complexité faible à forte, pour un rapport coût/qualité optimum. Pionnier du tournage-fraisage, intégrateur de la fabrication additive sur ses machines dès 2015, WFL a créé un nouveau modèle économique, avec un fraisage à 20 kW, installé sur la base du plus petit Millturn existant, le M35.
Pour le constructeur, si l’économie a été visée afin de proposer un modèle attractif à un plus grand nombre d’utilisateurs, aucune concession n’a été faite sur la qualité de construction, ni sur la technologie. Au contraire, des améliorations de détail dans la conception de différents composants machine, ainsi qu’une fiabilité encore renforcée, constituent des points forts du Millturn M30. Les développements et les adaptations fonctionnelles, l’ergonomie et la maintenabilité optimisée font du plus petit Millturn un package d’usinage vraiment complet à un prix très attractif. La cartérisation de la machine a été pourvue de vitres 50% plus grandes, afin d’avoir une excellente vue dans l’aire de travail. Une attention particulière a également été apportée à l’accès facilité au magasin d’outils. Un nouvel entraînement CNC plus robuste déplace le chariot de lunette.
Optimisé, le bâti machine garantit une installation rapide de la machine. Des lampes à LED intégrées dans l’aire de travail offrent un éclairage à la fois meilleur et plus durable. Un groupe froid autonome, l’unité hydraulique amovible, des protections de glissières de nouvelle conception et un magasin d’outils plus accessible contribuent à la simplification de l’entretien de la machine. A découvrir.

Millturn WFL pour le plus grand nombre
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros