Bienvenue dans la ville de l’acier
Du 5 au 7 mars prochain, l’entreprise autrichienne WFL Millturn Technologies organise son Technology Meeting.
L’usine de WFL à Linz ouvre ses portes aux visiteurs et aux partenaires pour présenter de nombreuses nouveautés. Pendant trois jours, vous pourrez découvrir les tendances et les développements actuels de l’industrie sur une surface d’exposition de plus de 4 000 m². Moment privilégié pour découvrir WFL, premier fabricant mondial dans le domaine de l’usinage complet.
Découverte des Tours-Fraiseurs Multifonctions WFL
Les visiteurs pourront voir une partie des possibilités d’usinage lors de démonstrations en direct sur des machines de toutes tailles, passant de la M20 à la M150. Le M20 MILLTURN constituera un point fort. Avec deux entraxes supplémentaires de deux et trois mètres, il sera également disponible à l’avenir pour des pièces à arbre plus long. Le porte-outil individuel optionnel avec axe B pour le tournage sur le système inférieur est unique. Cela signifie que la machine dispose de deux axes B et que l’usinage peut être effectué dans toutes les positions d’angles requises sur les deux broches en même temps.
Automatisation
Cet évènement est l’occasion pour WFL de présenter ses solutions d’automatisation avec FRAI. L’une des variantes les plus flexibles de l’automatisation est sans aucun doute le robot articulé innovant dans une cellule complètement robotisée. Une autre attraction sera la démonstration en direct d’un robot mobile construit sur un AGV (Automated Guided Vehicle). WFL propose une chaine d’usinage complètement automatisée afin de répondre aux difficultés des industriels. Le manque de personnel qualifié, la gestion complexe des transports mais aussi le besoin d’offrir un dispositif fiable en toute circonstance sont des problématiques incontournables. L’automatisation permet aussi de garantir la conservation d’une certaine souveraineté dans la production.
Une solution pour faciliter l’usinage des engrenages
Il sera possible de voir les différents cycles logiciels Flanx lors d’opérations d’usinage en direct. WFL peut également garantir et améliorer la qualité des pièces, grâce à une large gamme de méthodes de mesure.
Nouvelle acquisition de données d’exploitation avec myWFL
L’utilisateur obtient des informations optimales sur la productivité de la machine grâce au système d’acquisition de données d’exploitation myWFL Cockpit. Toutes les données de l’environnement de production sont collectées et analysées afin d’augmenter la productivité. Avec le dernier outil appelé myWFL Health Check, la géométrie de la machine est vérifiée par une mesure semi-automatique de l’axe B et de la contre-pointe, ainsi que de la broche principale et de la contre-broche. Le logiciel comprend également des cycles et des équipements de test pour mesurer et enregistrer la géométrie.
Inscrivez-vous dès maintenant : « Je m’inscris »