Une nuance pour le tournage qui vaut de l’or
Depuis le 11 novembre, Walter France propose une nouvelle nuance pour ses plaquettes Tiger-tec Gold, présentant un revêtement MT-TiCN multicouches fortement texturé, lequel réduit l’usure en dépouille et augmente la ténacité, la structure multicouches optimisant l’élasticité, détaille le fabricant allemand d’outils coupants, dont la filiale se trouve à Soultz-sous-Forêts (Bas-Rhin).
Par ailleurs, une couche en Al2O3 vient renforcer la résistance à l’usure en cratère. « La couche supérieure dorée améliore la détection de l’usure », souligne Walter France, tout en précisant que le post-traitement final, en plusieurs étapes, apporte aux plaquettes « une surface de coupe lisse et une grande ténacité », réduisant tout autant le frottement.
Trois nuances WPP10G, WPP20G et WPP30G sont spécialement dédiées aux opérations de tournage. Et dont le résultat obtenu est une réduction de l’usure en dépouille de 30 % à 60 %, selon le fabricant allemand. Une augmentation des durées de vie de 50 % en moyenne a été enregistrée au cours de plus de 130 essais clients, ajoute-t-il.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage