« Une excellente nouvelle pour nos TPE »
C’est une simplification des mesures d’accès au soutien des pouvoirs publics pour « les entreprises pénalisées par la hausse vertigineuse des prix des énergies » que Bruno Le Maire a annoncé, mardi 6 septembre sur l’antenne de BFMTV-RMC. Le ministre de l’Économie était l’invité d’Apolline de Malherbe.
Marc Sanchez, le secrétaire général du Syndicat des indépendants et des TPE (SDI), a aussitôt réagi à cette année. Le porte-parole des très petites entreprises (moins de 20 salariés) : « C’est une excellente nouvelle pour nos TPE qui n’avaient pas concrètement accès au dispositif antérieur en raison de sa grande complexité. Les critères sont désormais clairs et le mode d’accès au dispositif à la portée des dirigeants de TPE. » Et d’affirmer que « le chemin de la simplification et de l’inclusion des TPE dans une réflexion de soutien aux entreprises, mis en œuvre durant la crise Covid, est la voie à suivre ».
Pour M. Sanchez, il s’agit d’un « signal positif dans la prise en compte des difficultés auxquelles sont actuellement confrontées nos TPE ».