Un concours photo pour changer le regard sur l’industrie
Cette année, le thème de la 4e édition du concours photo étudiant « Un autre regard sur l’industrie » portera sur la transition énergétique. Les candidats ont jusqu’au 15 mai pour y participer. Deux belles récompenses sont à gagner.
Les candidats de la 4e édition du concours photo « Un autre regard sur l’industrie », dont le thème est la transition énergétique, ont jusqu’au 15 mai, minuit, pour charger leurs trois photos, accompagnées de leur légende descriptive, sur le site Photoindustrie.fr. Sont à gagner un chèque de 1 000 euros pour le lauréat « coup de cœur » du jury et un an d’exposition à l’Hôtel de l’Industrie, et à travers la France, pour les cinq finalistes.
A l’initiative de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, ce concours de photographies est destiné à valoriser l’innovation et l’industrie française, avec, cette année, la volonté des organisateurs de mettre en lumière « les solutions durables, les technologies innovantes, les métiers en mutation et les Hommes qui les développent », indique le site Internet consacré au concours.
Audace et créativité
Les participants, à qui il n’est pas exigé de grandes compétences photographiques, devront avant tout « faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie, de l’excellence technologique, des innovations et bonnes pratiques en faveur de la transition énergétique », souligne la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, dont l’une des actions est de favoriser l’innovation technologique et valoriser l’entreprenariat.
Le concours est ouvert aussi bien aux stagiaires en entreprise, alternants, apprentis ou encore en service civique. Quant aux chefs d’entreprise qui accueillent les étudiants, il s’agit pour eux d’une opportunité de trouver de futurs talents, de faire rayonner leur savoir-faire et de le transmettre aux jeunes générations, insistent les organisateurs. Les cinq finalistes seront annoncés, mardi 20 juin, par un jury d’artistes et d’experts du secteur de l’image, à l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris (VIe).