Solutions de tournage-fraisage d’Open Mind
A l’occasion de l’EMO, du 18 au 23 septembre à Hanovre, l’éditeur de CFAO proposera des démonstrations, sur un centre d’usinage Grob, de son logiciel hyperMILL Turning Solutions.
Pour l’édition 2023 de l’EMO de Hanovre, Open Mind présentera, du 18 au 23 septembre, les technologies de tournage-fraisage de son logiciel hyperMILL Turning Solutions lors de démonstrations en direct sur un tour-fraiseur Grob G350T. Le fraisage, le perçage et la prise en charge des têtes à renvoi d’angle en feront partie, tout comme l’utilisation d’une machine virtuelle pour simuler l’usinage du code CN final. Les fonctions d’HyperMILL Turning Solutions comprennent des technologies pour le tournage, le fraisage-tournage et le tournage-fraisage et peuvent donc être utilisées pour toutes les configurations de machines correspondantes. En Allemagne, la série de démonstrations portera également sur des solutions d’automatisation pour une création de programmes CN « plus simple, plus rapide et sans erreur dans l’environnement de tournage », souligne l’éditeur de Wessling, en Bavière.
Fabrication en réseau
Depuis le rachat, début 2022, de Hummingbird, un spécialiste des logiciels MES, Open Mind dit vouloir positionner hyperMILL comme élément central de la numérisation des chaînes de processus. Le thème Connected Manufacturing sera également abordé à l’EMO sous la devise « Create the future of manufacturing together », en mettant en avant le rôle clé du système FAO dans un environnement de fabrication en réseau. Afin de montrer en quoi consiste concrètement l’usinage optimisé, le spécialiste de la CFAO exposera plusieurs pièces mécaniques. « De la fabrication d’outillages et de moules à la technologie médicale en passant par l’industrie aérospatiale, les exemples de secteurs qui misent sur hyperMILL sont nombreux », note Open Mind.
Enfin, l’éditeur participera à l’exposition spéciale sur la formation de la Fondation pour les jeunes talents en génie mécanique (Nachwuchsstiftung Maschinenbau), dans le hall 8 du parc des expositions de Hanovre, où sont attendus plus de 3 500 élèves et environ 1 500 formateurs et enseignants. « Les jeunes auront ainsi l’occasion de découvrir l’importance pratique du système FAO hyperMILL dans la chaîne des processus », ajoute-t-il.