SilMach révolutionne l’horlogerie

lire plus tard
Industries Par Mirel SCHERER Publié le  20/12/2023
SilMach révolutionne l’horlogerie
Fruit de vingt années de recherche et développement, la montre TheTimeChanger est animée par un cœur monolithique en silicium. Une conception unique sur le marché qui dope l’autonomie et la durabilité. (photo Eric Marin)

Unique en son genre, la TheTimeChanger est la première montre au monde à intégrer un cœur en silicium. Ce qui lui confère des propriétés techniques hors normes et ouvre de nouvelles possibilités passionnantes pour les nanotechnologies et l’horlogerie.

Pionnière de la micromécanique sur silicium, la deeptech française SilMach (Silicium Machinery) a mis au point un véritable bijou technologique, une montre aux caractéristiques uniques… Créée en 2003 à Besançon (Doubs), l’entreprise conçoit, développe, fabrique et intègre des microsystèmes MEMS à travers des micromoteurs pour les systèmes nomades et connectés. Ou encore des capteurs micromécaniques sans énergie pour le contrôle de santé des structures. Lauréates de nombreux concours et prix d’innovation, ses solutions brevetées PowerMEMS et ChronoMEMS sont destinées à des domaines industriels de pointe, comme l’aéronautique, la défense, le transport, le médical et bien évidemment l’horlogerie. Fruit de vingt…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

SilMach révolutionne l’horlogerie
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros