Rockwell Automation décide de suspendre ses activités en Russie
Pour ce spécialiste international de l’automatisation industrielle, les ventes à la Russie et Biélorussie représentent moins de 0,5 % de ses revenus. Basée aux Etats-Unis, Rockwell Automation a indiqué, dans un communiqué, qu’il continuerait de « verser les salaires et d’offrir les avantages sociaux à ses quelque 30 collaborateurs en Russie », tout en précisant que le groupe de Milwaukee n’avait aucun salarié en Ukraine et Biélorussie.
Jours de congés offerts
Le fabricant d’automates programmables a également indiqué apporter une contribution financière à Project HOPE, une organisation internationale de soins de santé, qui fournit une aide humanitaire aux réfugiés en Ukraine et dans les pays voisins. Le groupe dit encourager ses salariés à participer, de diverses façons, et affirme qu’il « doublera chaque don versé par ses salariés au profit » de l’association caritative, et offrira « des jours de congés payés dans le cadre du soutien aux efforts de bénévolat au niveau local ».
Rockwell Automation est également présent en France, à travers plusieurs sites, à Saint-Priest (Rhône) et Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) notamment.
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage