Rockwell Automation décide de suspendre ses activités en Russie

lire plus tard
Automatisation / Robotique Par Jérôme MEYRAND Publié le  15/03/2022
Rockwell Automation décide de suspendre ses activités en Russie
Le marché en Russie et Biélorussie pèse moins de 0,5 % des ventes de Rockwell Automation.


Rockwell Automation a annoncé qu’il suspendait toutes ses opérations et ses ventes en Russie et Biélorussie, condamnant, par la voix de son PDG, Blake Moret, l’attaque de l’Ukraine et de ses citoyens.

Pour ce spécialiste international de l’automatisation industrielle, les ventes à la Russie et Biélorussie représentent moins de 0,5 % de ses revenus. Basée aux Etats-Unis, Rockwell Automation a indiqué, dans un communiqué, qu’il continuerait de « verser les salaires et d’offrir les avantages sociaux à ses quelque 30 collaborateurs en Russie », tout en précisant que le groupe de Milwaukee n’avait aucun salarié en Ukraine et Biélorussie.

Jours de congés offerts

Le fabricant d’automates programmables a également indiqué apporter une contribution financière à Project HOPE, une organisation internationale de soins de santé, qui fournit une aide humanitaire aux réfugiés en Ukraine et dans les pays voisins. Le groupe dit encourager ses salariés à participer, de diverses façons, et affirme qu’il « doublera chaque don versé par ses salariés au profit » de l’association caritative, et offrira « des jours de congés payés dans le cadre du soutien aux efforts de bénévolat au niveau local ».

Rockwell Automation est également présent en France, à travers plusieurs sites, à Saint-Priest (Rhône) et Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) notamment.

Rockwell Automation décide de suspendre ses activités en Russie
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros