Partenariat stratégique entre Kpitaine et Astrée Software
La jeune entreprise spécialisée dans les solutions d’affichage dynamique et de management visuel Kpitaine a annoncé, lundi 13 décembre, une levée de fonds de 630 000 euros et un partenariat avec l’éditeur de logiciels pour l’industrie (MES) Astrée Software.
Dans un communiqué commun, les deux entreprises rhônalpines ont indiqué qu’« au-delà d’un rapprochement financier », elles souhaitaient mettre en place « un partenariat technologique fort » et un développement commercial commun en France et à l’étranger.
Pour Nicolas Stori, PDG et cofondateur d’Astrée Software, dont les bureaux se trouvent à Saint-Jean-Bonnefonds, près de Saint-Etienne (Loire), « ce rapprochement marque une étape importante pour élargir notre offre de solutions pour l’industrie du futur. Elle s’inscrit dans la poursuite de notre mission qui est de démocratiser l’accès au digital pour les PME/PMI, avec des logiciels simples et accessibles ».
Quant à Margaux Baïs, PDG et cofondatrice de Kpitaine, implantée à Poisy, près d’Annecy (Haute-Savoie), elle a souligné avoir été séduite par « la technologie de captation de données » et « la vision moderne du management » d’Astrée Software. « Avec notre logiciel SaaS de diffusion multisource de données, la chaîne de valeur est complète et packagée », a-t-elle ajouté.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage