Pan-Metal réduit ses temps de programmation CN
Open Mind compte parmi les éditeurs reconnus de solutions CAO/FAO performantes et innovantes dédiées à la programmation CN indépendante de la machine et de la commande. Un fournisseur de l’industrie aérospatiale brésilien mise sur son produit-phare.
La société Open Mind développe des solutions CAO/FAO de pointe avec une part élevée d’innovations, assurant des performances nettement optimisées pour le processus de programmation et pour la fabrication avec enlèvement de copeaux. Avec son logiciel FAO hyperMILL, Open Mind propose une large gamme de stratégies de fraisage et de tournage 2,5 axes, 3 axes et 5 axes, ainsi que des applications spéciales. Son savoir-faire est reconnu au niveau international. L’entreprise Pan-Metal Industria Metalurgica a choisi d’utiliser hyperMILL pour sa production.
Pan-Metal
Depuis 1977, Pan-Metal Industria Metalurgica, entreprise brésilienne, fournit des solutions innovantes pour l’industrie aéronautique. L’entreprise dispose d’une infrastructure extrêmement moderne sur une surface de 12 600 m². Le parc industriel est équipé de machines de tournage CN et de centres d’usinage modernes avec 3, 4 et 5 axes allant jusqu’à trois mètres. La société est certifiée ISO 9001:2008 (systèmes de management de la qualité-Exigences) et NBR 15100:2010 (Aerospace Quality System).
Nombre de licences doublé
Pan-Metal Industria Metalurgica est l’un des principaux fournisseurs d’Embraer, troisième constructeur aéronautique mondial derrière le duopole Airbus et Boeing. L’entreprise équipe des postes de travail de son usine à Taubaté, en avril 2019, avec dix nouvelles licences hyperMILL. Fábio Luna Panageiro, directeur de Pan-Metal, souligne qu’outre le service clientèle de qualité d’Open Mind, « c’est surtout la convivialité et la fonctionnalité du logiciel qui ont convaincu l’entreprise ». Deux ans auparavant, lorsque l’entreprise cherchait au niveau international un logiciel FAO adéquat, elle a été particulièrement enthousiasmée par la grande flexibilité d’hyperMILL et par la forte réduction du temps de programmation. « Open Mind propose un grand nombre de stratégies d’usinage uniques », précise Fábio Luna Panageiro. À l’époque, les dix premières licences d’hyperMILL ont alors été acquises. Depuis, la solution FAO innovante pour le fraisage 2,5 axes, 3 axes, 5 axes et le fraisage-tournage joue un rôle considérable dans l’usinage de Pan-Metal. L’usinage grande vitesse (UGV) et la découpe haute performance (HPC) sont des modes d’usinage pouvant être utilisés de manière particulièrement efficace et en préservant les outils et les machines, grâce à hyperMILL. Bruno Watanabe, directeur général chez Open Mind Technologies au Brésil, explique : « Avec nos stratégies d’usinage innovantes, la programmation CN des machines-outils peut être accélérée de manière significative, y compris pour des processus d’usinage complexes. Nous sommes particulièrement ravis que Pan-Metal ait doublé le nombre de ses postes de travail hyperMILL. Cela nous montre l’importance de nos solutions dans ce secteur exigeant. »