Nouvelle acquisition du groupe ACI dans la Loire
Avec le rachat, en août, d’AMM-42, l’ETI de sous-traitance industrielle compte désormais dix sites de production sur le territoire stéphanois.
L’ETI française de sous-traitance industrielle était notamment intéressée par son activité d’assemblage, très recherchée par les donneurs d’ordres, a-t-elle affirmée. Une expertise qui sera mise à disposition de l’ensemble des entités du groupe, a souligné ACI.
Limiter son empreinte carbone
La nouvelle filiale compte une quarantaine de salariés et une centaine de clients en France et à l’international pour divers secteurs d’activités, tels que le textile, l’aéronautique ou les biens d’équipement. Cette nouvelle opération de croissance externe permet au groupe qui réalise 95 millions d’euros de chiffre d’affaires de compléter son offre sur le territoire stéphanois, puisqu’il détient également les sociétés MCA, MDV, Comefor, T&D et Somer, entre autres. AMM-42 est le dixième site industriel sur le bassin stéphanois, représentant environ 210 salariés.
Cette nouvelle acquisition reflète la stratégie du groupe ACI de se déployer non seulement sur le territoire mais également par l’acquisition de nouvelles technologies. « AMM-42 s’inscrit pleinement dans nos objectifs ADN2025. Nous souhaitons offrir une sous-traitance mécanique globale, souveraine et territorialisée pour limiter notre empreinte carbone. Ce rapprochement va apporter beaucoup à ACI Groupe et à nos clients finaux en optimisation », a déclaré Philippe Rivière, PDG du groupe.