Neuf entreprises françaises créent un consortium dédié à l’industrie 4.0

lire plus tard
Industries Par Jérôme MEYRAND Publié le  25/10/2021
Neuf entreprises françaises créent un consortium dédié à l’industrie 4.0
The Industrial Alliance propose des technologies innovantes pour répondre aux besoins des industriels prenant le virage du numérique. (photo Shutterstock)


Neuf entreprises françaises spécialisées dans les solutions dédiées à l’industrie 4.0 ont décidé de se réunir à travers un consortium, qu’elles ont baptisé The Industrial Alliance (TIA). Ce « réseau d’experts multidomaines » a été constitué afin de « proposer différentes briques SaaS, chacune essentielle et complémentaire pour digitaliser nos usines et aider à construire l’industrie du futur », est-il indiqué, dans un communiqué commun aux neuf sociétés.

The Industrial Alliance rassemble donc un « éventail de solutions et d’outils qui ont en commun de reposer sur des technologies de rupture ». Les entreprises rassemblées dans ce consortium sont Ellistat (procédés industriels), Fabriq (management d’atelier), Mercateam (organisation d’équipes terrain), Metron (performance énergétique et décarbonation), Niagara (contrôle de données industrielles), Oplit (planification de la production), Scortex (automatisation du contrôle-qualité), Teeptrak (suivi de performance en temps réel) et Zozio (optimisation des stocks et flux logistiques).

Neuf entreprises françaises créent un consortium dédié à l’industrie 4.0
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros