Micronora : les organisateurs contraints d’annuler l’édition 2021
Les organisateurs de Micronora ont annoncé, mardi 2 février, que le salon, qui devait se tenir du 21 au 24 septembre à Besançon (Doubs), après un premier report en 2020, était annulé en raison de « la conjoncture économique » et de « la situation sanitaire globale », qui « restent préoccupantes et incertaines », cette année, ont-ils indiqué, dans un communiqué.
Avant de prendre leur décision, les organisateurs avait adressé une enquête, en janvier dernier, « afin de recueillir les avis des exposants sur la situation actuelle et leurs attentes envers Micronora », ont-ils souligné.
« Eviter toutes dépenses vaines »
Pour Thierry Bisiaux, président de l’association chargée d’organiser cette biennale des microtechniques, c’est bien sûr une grande déception de devoir renoncer une fois de plus à cet événement tant attendu depuis 1970. « Nous attendions impatiemment cette reprise, mais les conditions actuelles ne permettent pas d’organiser un événement international d’une telle ampleur, avec la garantie de qualité que nous attendons tous, a-t-il déclaré. Cette annonce en amont permettra d’éviter toutes dépenses vaines pour les exposants et Micronora. »
« Nouvelle approche du média salon »
Quant à Sandra Liardon, la jeune directrice du salon, elle s’est dit convaincue « que les rencontres en présentiel, le réseautage et les expériences ‘‘live’’ restent essentiels, surtout lorsqu’il s’agit de technologies et d’innovations industrielles ». Et de voir, dans cette crise sanitaire, l’occasion de permettre à l’équipe d’organisation « d’accélérer notre transformation digitale, nous permettant d’agrandir la communauté Micronora, notamment à l’international ». Laquelle « travaille activement sur l’édition 2022 afin de proposer des solutions adaptées et une nouvelle approche du média salon », a expliqué Mme Liardon.
Le prochain salon Micronora se tiendra du 27 au 30 septembre 2022.
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage