Mecachrome en passe de racheter le groupe WeAre
Alors que l’opération est en cours de finalisation, Mecachrome et WeAre ont annoncé, vendredi 17 décembre, travailler sur un projet de rapprochement qui donnerait « naissance à un groupe français multitechnologies de premier plan dans les secteurs stratégiques de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’automobile », ont précisé les deux entreprises, dans un communiqué commun.
L’acquisition de WeAre par Mecachrome devrait se conclure d’ici la fin du premier trimestre 2022, où le nouveau groupe devrait être dirigé par Christian Cornille (Mecachrome) en tant que président exécutif, et Pascal Farella, comme directeur général délégué en charge des opérations.
« Une logique industrielle forte »
« Ce projet de rapprochement répond à une vision stratégique partagée, à une logique industrielle forte et ouvre d’importantes synergies technologiques, géographiques et commerciales », ont souligné les deux ETI (entreprise de taille intermédiaire) françaises. Le nouveau groupe, dont on ignore encore le nom qu’il portera, devrait générer, dès 2022, un chiffre d’affaires supérieur à 450 millions d’euros et près de 3 600 collaborateurs.
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage