Maxon : ses ambitions pour le marché français
Spécialiste suisse des systèmes motorisés de précision Maxon a annoncé, jeudi 11 mars, l’emménagement du nouveau siège de sa filiale française à Beynost (Ain). Ce bâtiment de
4 200 m², qui a nécessité l’investissement de 10 millions d’euros, devient ainsi le nouveau centre d’innovation et de production dédié aux systèmes mécatroniques de ce groupe familiale de Sachseln, au centre de la Suisse.
La nouvelle usine aura plusieurs spécialités : la conception, le développement et la production de systèmes et modules mécatroniques sur mesure, mais aussi la production de systèmes motorisés multiaxes dédiés aux machines de laboratoire et à la robotique autonome. Ainsi que la distribution de motorisations et d’accessoires multitechnologiques (gamme MDP), « dont une sélection de produits dédiés à l’automatisation industrielle pour répondre au plan de relance Industrie 4.0 lancé par le gouvernement », souligne le groupe fondé par le Dr. Karl-Walter Braun.
Doubler les effectifs en France
Fin 2021, le site de Beynost abritera également le « Maxon French Lab », une structure permettant dédié à la mécatronique.
L’entreprise fondée en 1961 est présent en France depuis 7 ans, suite au rachat de son partenaire historique MDP. Et depuis ce mois de janvier, MDP porte désormais le nom de Maxon France.
Le groupe familial suisse affirme vouloir miser sur la France pour « développer son activité et atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’Hexagone à horizon 2030 ». Une ambition qui s’accompagne également d’un « fort recrutement ». Car l’entreprise envisage de doubler les effectifs de la filiale française et ainsi passer de 50 à 100 collaborateurs, d’ici 2030.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage