Le groupe Hexagon rachète le français CADLM
Le fournisseur international de capteurs, logiciels et systèmes autonomes Hexagon AB a annoncé la reprise, depuis le 1er avril, du français CADLM, spécialisé dans la combinaison de l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) avec l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique. Une technologie qui permet de « révolutionner l’impact de la simulation sur les processus de développement et les cycles de vie de produits », selon le groupe suédois.
Fondée en 1989, cette entreprise de Wissous (Essonne) possède des années d’expérience dans le développement de méthodes de conception par calculs et d’optimisation pour les produits et procédés industriels. Depuis 2014, elle développe des solutions d’IA et d’apprentissage automatique.
« Les connaissances et la technologie en IA de CADLM renforcent davantage notre portefeuille de solutions de fabrication intelligente, en mettant les données au service de la phase de conception précoce, afin d’améliorer l’innovation en matière de conception de produits, la productivité de fabrication, la qualité des produits et la durabilité environnementale, grâce à la réduction du gaspillage des matériaux », a déclaré Ola Rollén, le PDG d’Hexagon, en commentant cette nouvelle acquisition.
à propos de controle
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage