La connectivité au coeur de l’EMO de Hanovre

lire plus tard
Evénements Par Patrice DESMEDT Publié le  20/07/2023
La connectivité au coeur de l’EMO de Hanovre
En 2019, 120 000 visiteurs professionnels de 47 nationalités s’étaient rendus à l’EMO de Hanovre, qui avait accueilli 2 211 exposants répartis dans 17 halls. (photo Deutsche Messe AG)

Après l’édition de 2021 à Milan, l’EMO (exposition de la machine-outil) retrouvera le parc des expositions de Hanovre, du 18 au 23 septembre. L’occasion de s’immerger au sein des tendances de l’industrie 4.0 et de s’accaparer les technologies qui rendent la production plus efficace et flexible.

Les industriels français du secteur boudent l’EMO. « Je trouve qu’il a très peu d’exposants français », regrette Olivier Dario, délégué général d’Evolis, né de la fusion du Symop, du Cisma et de Profluid. Ils ne seront que vingt-cinq, dont Go2Cam, fidèle à l’EMO depuis 2015. « J’apprends beaucoup à l’EMO et l’aspect international est important pour une entreprise comme la nôtre qui réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’exportation », explique Eric Gerval, PDG de GO2cam. Les visiteurs français, quant à eux, auraient tort de ne pas profiter du salon pour découvrir les innovations et l’évolution du…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La connectivité au coeur de l’EMO de Hanovre
Patrice DESMEDTLa pratique de la voile et du journalisme ont un élément en commun : après des dizaines d'années de pratique, on continue de découvrir et d'apprendre. C'est un élément fort de motivation et l'assurance de ne jamais tomber dans la routine
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros