Groupe ADF poursuit ses acquisitions dans la métrologie
Après avoir déjà acquis, en 2016, G2Metric, c’est un autre expert en métrologie qui a rejoint, cet été, le groupe français d’ingénierie.
Le spécialiste de l’ingénierie et des services pour les industries Groupe ADF poursuit sa stratégie de croissance, en s’emparant de la société québécoise Amrikart Ultraprecision, experte en métrologie dimensionnelle de très haute définition.
Après le rachat en 2016 de la marque de métrologie G2Metric, cette acquisition permettra au groupe fondé il y a 60 ans de compléter sa palette d’expertises. Les solutions d’Amrikart Ultraprecision, « apporteront ainsi des savoir-faire et expertises additionnels, pour répondre à la stratégie du groupe d’être au plus proche des attentes et besoins du marché », affirme ADF, qui voit également dans ce rachat un moyen de « confirmer sa position en Amérique du Nord et ainsi renforcer l’accompagnement de ses grands comptes à l’international ». Le groupe français possédait déjà, depuis 2011, une filiale à Montréal, avec Solutions Latesys Canada.
Créée en 1988, Amrikart Ultraprecision est à la fois spécialisée dans les solutions sur-mesure en métrologie et l’automatisation des instruments et accessoires de mesure. Elle travaille pour des clients, dont les secteurs d’activités vont de l’aéronautique au ferroviaire, en passant le maritime, l’industrie lourde et l’énergie.