Former les soudeurs de demain !
L’objectif ? Répondre aux défis croissants du secteur industriel en matière de formation et d’acquisition de compétences sur ces métiers en tension.
HEFAÏS, créée par quatre acteurs industriels majeurs – EDF, Naval Group, Orano et CMN – a pour mission de pallier le manque de soudeurs qualifiés en France. Fronius, en tant qu’apporteur de solutions technologiques sur son marché, s’est associé à la démarche pour répondre à cette pénurie de profils qualifiés en France.
Le métier de soudeur est en constante évolution, notamment avec l’intégration des nouvelles technologies et de l’automatisation. Les équipements fournis par Fronius permettent à HEFAÏS de former ses étudiants aux techniques les plus avancées, répondant ainsi aux exigences actuelles et futures de l’industrie. Les projets ambitieux, tels que ceux liés aux réacteurs nucléaires EPR2, nécessitent des compétences en soudage mécanisé, et l’école est maintenant parfaitement équipée pour former des professionnels capables de relever ces défis.