EPHJ : les cinq nominés du Grand Prix des exposants
Le jury du Grand Prix des exposants du salon EPHJ, qui se tiendra à Genève du 14
au 17 septembre, ont dévoilé, mardi 31 août, les cinq entreprises retenues pour remporter le trophée. Il s’agit de STS, qui propose aux secteurs de l’horlogerie et la joaillerie une alternative au rhodium, le métal devenu le plus cher au monde. Panatere a séduit les membres du jury pour son acier solaire, grâce à l’installation de fours solaires à proximité des sites de production horlogère.
Vulkam est également dans la course avec ses alliages métalliques amorphes (AMA) aux nombreuses propriétés intéressantes pour l’industrie de la micromécanique, à savoir leur élasticité et dureté, amagnétisme, résistance à la corrosion, à l’usure et aux rayures, leur biocompatibilité et légèreté.
Mestel, lui, a mis au point Reebber, un caoutchouc recyclé et Positive Coating se distingue pour sa capacité à revêtir des composants horlogers avec un dégradé de couleurs.
Le lauréat sera connu mardi 14 septembre. Le jury est composé d’Eric Rosset, professeur à la HES-SO (Haute école spécialisée de Suisse occidentale), Pierre Amstutz, directeur de l’Ecole d’horlogerie de Genève, André Colard et Olivier Saenger, cofondateurs de l’EPHJ, et son directeur Alexandre Catton.
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage