En Haute-Savoie, une embellie pour l’industrie
Dans le département qui abrite la majeure partie des entreprises de décolletage en France, la CSM a pu observer qu’un certain nombre d’indicateurs s’étaient améliorés sur la période d’avril à juin, comme ceux sur la préservation des marges, l’intensité des échanges commerciaux en France et à l’international. Les carnets de commande étaient également en hausse, en France comme à l’export. Et près d’une entreprise sur deux prévoyaient d’investir et d’embaucher.
Parmi les chefs d’entreprise interrogés, si leur trésorerie reste bonne, ils disent déjà penser « au moment où il va falloir payer les échéances repoussées et rembourser le PGE largement mobilisé dans cette période difficile ». Selon les deux organismes haut-savoyards, les industriels « ne se leurrent pas non plus sur cette embellie qualifiée de fragile, où les carnets de commande restent en deçà du niveau attendu et un certain nombre de projets décalés ».
Cette enquête de conjoncture auprès de 104 chefs d’entreprise (dont 66 % industriels), tous secteurs d’activité confondus, a été réalisée du 30 septembre au 13 octobre.
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage