En 2021, RS Components France va augmenter son offre produit
C’est peut-être le bout du tunnel. Le distributeur de composants industriels RS Components a dévoilé ses perspectives pour l’année 2021. Dans un communiqué publié le 3 mars, la filiale française du groupe britannique Electrocomponents a annoncé qu’elle reverrait ses sources d’approvisionnement, « pour améliorer toujours plus la qualité de son stock sur deux critères : la profondeur de stock et l’augmentation de l’offre produit ». RS Components entrevoit la mise en vente de 5 à 6 millions de produits, d’ici deux ans.
Alors que la crise sanitaire liée à la Covid-19 « a changé la façon de travailler des équipes et les méthodes de travail », cette période aura permis au distributeur, qui a réalisé en France 271 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, « de prendre du recul, d’affiner nos méthodes de travail, et d’apprendre à travailler différemment », a expliqué Stéphane Maffli, président de RS Components France, cité dans le communiqué.
Métrologie et impression 3D
A Beauvais (Oise), l’entreprise aux 73 000 clients actifs entend leur proposer des services complémentaires, comme la métrologie pour les appareils de test et mesure, et l’impression 3D, « avec un focus sur les services de maintenance prédictive, visant à éviter les pannes et les arrêts des machines de production, extrêmement coûteux », rapporte RS Components.
2021 restera également consacrée à des rendez-vous digitaux, ses Techdays ne pouvant se tenir en présentiel. Mais, pour le fournisseur industriel, il était important de maintenir les liens entre fabricants et partenaires, afin de « favoriser l’échange et créer ainsi de nouveaux réseaux entre les différents acteurs de l’écosystème industriel ».
Recrutement de 50 étudiants
En interne, le site de Beauvais poursuivra le télétravail pour les salariés qui le peuvent. Pour cela, l’entreprise « optimisera l’équipement pour ses équipes » par l’achat de webcams, « pour créer toujours plus de lien à distance ». Et pour la période estivale, RS Components a indiqué qu’elle recrutera 50 saisonniers (principalement des étudiants) au service expédition/réception.
Rappelons qu’en 2020, RS Components s’était emparée de Needlers, un des principaux fournisseurs britanniques d’équipements de protection individuelle (EPI) et de produits d’hygiène. En France, le distributeur aux 172 000 produits stockés s’était rapprochée de Mobility Work, une plateforme de gestion de maintenance communautaire et de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur). « En intégrant la plateforme,
RS Components met à disposition un large choix de références : 50 000 produits sont disponibles sur la plateforme Mobility Work », avait-il souligné l’an dernier.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage