Des broches UGV compatibles 4.0

lire plus tard
Composants Par Mirel SCHERER Publié le  20/12/2023
Des broches UGV compatibles 4.0
Les informations traitées par le système embarqué IDEA-4S installé dans les broches UH sont transmises à l'aide d'un signal bidirectionnel, via IO-Link, au contrôle de la machine et aux réseaux de l’usine. (photo GMN)

GMN numérise ses composants qui intègrent désormais la technologie IIoT. Un système embarqué est ainsi utilisé pour l'acquisition et l'évaluation des données fournies par les capteurs intelligents de la machine-outil.

Spécialiste de broches pour l’usinage à grande vitesse (UGV), GMN a présenté plusieurs innovations au salon EMO 2023 en septembre dernier. Le constructeur allemand se met ainsi au goût du jour avec la famille de broches UH. Puissantes et économes en ressources, ces solutions destinées aux applications de rectification et de fraisage, intègrent désormais la technologie IIoT (Internet industriel des objets). Baptisée IDEA-4S, elle assure leur connexion aux autres équipements 4.0. Il s’agit d’un système embarqué développé par l’entreprise de Nuremberg pour l'acquisition et l'évaluation des données fournies par des capteurs intelligents. Ce dernier détermine en permanence les valeurs de…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Des broches UGV compatibles 4.0
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros