Condat : une nouvelle génération d’huiles solubles, sans bactéricides
Si la gamme d’huiles solubles à base végétale Mecagreen, de Condat, a fait ses preuves depuis plus de 15 ans, le producteur français continue d’innover en lançant une nouvelle génération de Mecagreen BBF, sans Bore ni bactéricides et aux performances renforcées.
Condat met en avant leur formule plus neutre pour les opérateurs et leur biostabilité accrue, entraînant une plus longue durée de vie des bains, sans émettre d’odeurs désagréables. En plus de protéger les organes de la machine-outil, les Mecagreen BBF sont parfaitement compatibles avec les nouvelles exigences des constructeurs, notamment pour la protection des peintures et joints.
Respect de l’environnement
Les nouvelles huiles Mecagreen BBF ont été développées et optimisées selon toutes les étapes du cycle de vie du produit. Par exemple, la Mecagreen 485 BBF a été notée comme un produit « deux étoiles » selon la grille d’auto-évaluation Lubriscore®. Son impact RSE réduit est particulièrement apprécié par plusieurs grands roulementiers.
Jouant à la fois sur la performance du produit et le respect de l’environnement, cette nouvelle génération d’huiles Condat ne mousse pas, protège les machines et présente un faible entraînement sur les copeaux. Elles contribuent donc à économiser des ressources et limiter la génération de déchets, en plus de leur pouvoir lubrifiant, qui permet une plus grande optimisation des coûts d’outillage.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage