CFAO : démonstrations d’usinage sur le stand SolidCAM
Pour sa participation au prochain salon Simodec, du 8 au 11 mars à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), SolidCAM ne se contentera pas de présenter son logiciel de CFAO sur des écrans PC, l’éditeur démontrera les capacités de sa technologie brevetée iMachining sur une machine Fanuc Robodrill Alpha-D21LiB5, présente sur son stand.
En réalisant des usinages en direct, l’entreprise fondée en 1984 par l’américain Emil Somekh montrera concrètement une partie des applications possibles d’usinage d’iMachining, allant du fraisage 2,5D, 3D UGV, 4 et 5 axes positionnés et continus, au tournage, tournage-fraisage, décolletage, jusqu’ à l’électroérosion à fil ainsi que le palpage. Mais aussi des possibilités offertes par son logiciel-phare SolidCAM. Pour Hervé Philibien, de SolidCAM France, cette démonstration permettra aux visiteurs d’avoir « un retour direct sur le résultat réel sur machine » de l’ensemble des solutions logicielles de l’éditeur de Pennsylvanie.
Synchronisation des canaux
Le spécialiste de la FAO indique également que des présentations des capacités du logiciel à piloter des machines de tournage-fraisage à poupée fixe ou à poupée mobile en décolletage sont également prévues tout au long de ces quatre jours d’exposition. Le visiteur pourra découvrir comment la bibliothèque d’outils nouvelle génération, la prévisualisation de l’environnement machine et la synchronisation des canaux pour effectuer des opérations d’usinages en simultanés permettent de « faciliter » la programmation des tours multifonctions et autres décolleteuses.
A noter que la CFAO SolidCAM peut être intégrée de manière transparente dans SolidWorks et Autodesk Inventor.
à propos de SOLIDCAM FRANCE
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage