Bercy augmente son enveloppe d’aides pour la digitalisation des PME

lire plus tard
Sous-traitance Par Jérôme MEYRAND Publié le  01/03/2021
Bercy augmente son enveloppe d’aides pour la digitalisation des PME
L'Etat veut accélérer la digitalisation des PME industrielles, alors que le pays accuse un retard depuis de nombreuses années. (photo Shutterstock)


Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a annoncé, lundi 1er mars, une rallonge sur le financement du dispositif Territoires d’industrie, destiné au développement industriel en soutenant la relocalisation et la modernisation des entreprises industrielles tricolores.

Ainsi, ce sont 150 millions d’euros qui viennent s’ajouter aux 400 millions d’euros du dispositif, dont 260 millions d’euros ont d’ores et déjà permis de financer 500 projets d’investissements d’entreprises, a fait savoir Bercy.

Lors d’une rencontre avec la presse sur le déploiement du plan France Relance, Bruno Le Maire a également indiqué que, devant le succès du programme d’aides à la digitalisation des PME (avec 7 600 demandes déposées), qui furent les premières mesures du plan, une enveloppe de 600 millions d’euros supplémentaires avait été débloquée.

« Nous allons donc passer d’un programme de 280 millions d’euros de digitalisation des PME industrielles à un programme qui va représenter près d’un milliard d’euros », a souligné le locataire de Bercy.

Bercy augmente son enveloppe d’aides pour la digitalisation des PME
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros