Webinaire : surmontez les défis industriels actuels avec la fabrication additive
Cette conférence en ligne, proposée mardi 20 septembre par Machines Production, mettra en avant les avantages de fabriquer des pièces et outillages en impression 3D polymère. Connectez-vous de 11 heures à 12 heures.
Et si l’usage de la fabrication additive polymère pouvait devenir une arme opérationnelle en ces temps de crise ? Car cette technologie, utilisée pour fabriquer des pièces (en petites ou grandes séries) et des outillages, peut être considérée comme un véritable levier pour les entreprises industrielles confrontées à des problèmes d’approvisionnement de toutes sortes. Vous verrez également que la fabrication additive peut aider certaines entreprises à réduire certaines interruptions sur les chaînes de production. Avec, qui plus est, des gains non négligeables, en matière de coûts et délais de production.
Pour répondre à toutes ces questions et vous donner les clés pour réussir votre investissement dans une solution d’impression 3D polymère, votre magazine Machines Production vous invite à participer à un webinaire gratuit, mardi 20 septembre, de 11 heures à 12 heures, animée par son rédacteur en chef, Jérôme Meyrand.
Intervention de deux experts
Deux experts interviendront tout au long de cette heure de débats et d’échanges avec nos internautes : Yann Rageul, directeur manufacturing chez Stratasys, et Pierre Haentjens, ingénieur d’application et responsable de la fabrication additive chez Halbronn 3D.
D’abord, il s’agira de bien comprendre les différentes technologies additives, telles que le filament, la poudre et la résine (FDM, SAF et P3), et les différentes applications qu’elles peuvent offrir. Puis, nos experts dévoileront comment la fabrication additive permet de dépasser les problèmes liés à la supply chain et coûts de production d’un équipement industriel. Pour le démontrer, ils détailleront différents exemples d’applications d’outillages et pièces de petites et grandes séries, telles que les passe-câbles, turbines, conduits et bras de robots, tous imprimés en 3D. Ils évoqueront également comment des entreprises sont parvenues à améliorer le rendement de leurs machines avec des pièces ergonomiques et plus légères.
Mais vous aussi, vous êtes invités à vous exprimer, grâce à un tchat, qui permettra de poser toutes vos questions à Yann Rageul et Pierre Haentjens, qui vous répondront en direct, lors du dernier quart d’heure de ce webinaire.
Pour assister au webinaire, il suffit de vous inscrire à partir de ce lien ou de cliquer sur l’image ci-dessous.