Un nouveau syndicat professionnel national est né

lire plus tard
Industries Par Jérôme MEYRAND Publié le  04/11/2020
Un nouveau syndicat professionnel national est né
Polyvia représentera, le 1er janvier, les industriels de la plasturgie et des composites sur l’ensemble du territoire national. (photo Polyvia)


Créée afin de regrouper, dès janvier, les organisations professionnelles de la plasturgie, l’Union des transformateurs de polymères Polyvia est née de la volonté des syndicats interrégionaux de la plasturgie Allizé-Plasturgie, Gipco, Plasti Ouest, de la Fédération de la plasturgie et des composites et du GPIC (Groupement de la plasturgie industrielle et des composites) de représenter les industriels de la plasturgie et des composites sur l’ensemble du territoire français.

Ainsi, ces cinq organisations professionnelles seront désormais réunies sous une seule identité. Cette nouvelle structure vise à « mieux coordonner les actions des syndicats, centres de formation et différentes structures », a-t-il été souligné, mardi 3 novembre, dans un communiqué. Et elle sera dirigée par Jean Martin, actuel délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites.

 

Un nouveau syndicat professionnel national est né
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros