Un concours photo pour changer le regard sur l’industrie

lire plus tard
Evénements Par Jérôme MEYRAND Publié le  05/04/2023
Un concours photo pour changer le regard sur l’industrie
Photo d’un des participants au concours, Pierre Cam, intitulée « Réaction incandescente ».

Cette année, le thème de la 4e édition du concours photo étudiant « Un autre regard sur l’industrie » portera sur la transition énergétique. Les candidats ont jusqu’au 15 mai pour y participer. Deux belles récompenses sont à gagner.


Les candidats de la 4e édition du concours photo « Un autre regard sur l’industrie », dont le thème est la transition énergétique, ont jusqu’au 15 mai, minuit, pour charger leurs trois photos, accompagnées de leur légende descriptive, sur le site Photoindustrie.fr. Sont à gagner un chèque de 1 000 euros pour le lauréat « coup de cœur » du jury et un an d’exposition à l’Hôtel de l’Industrie, et à travers la France, pour les cinq finalistes.

A l’initiative de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, ce concours de photographies est destiné à valoriser l’innovation et l’industrie française, avec, cette année, la volonté des organisateurs de mettre en lumière « les solutions durables, les technologies innovantes, les métiers en mutation et les Hommes qui les développent », indique le site Internet consacré au concours.

Audace et créativité

Les participants, à qui il n’est pas exigé de grandes compétences photographiques, devront avant tout « faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie, de l’excellence technologique, des innovations et bonnes pratiques en faveur de la transition énergétique », souligne la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, dont l’une des actions est de favoriser l’innovation technologique et valoriser l’entreprenariat.

Photo d’une des participantes au concours, Clara Rosin, accompagnée de sa légende : « Un système complexe : vue de l’intérieur d’un générateur et de sa complexité. Au premier plan à travers les maillons de la chaîne, cette photo rappelle que c’est avant tout une aventure à plusieurs et que c’est grâce à l’engagement de chacun, à la solidarité et la vision commune que l’on fait un pas vers l’avenir. »

Le concours est ouvert aussi bien aux stagiaires en entreprise, alternants, apprentis ou encore en service civique. Quant aux chefs d’entreprise qui accueillent les étudiants, il s’agit pour eux d’une opportunité de trouver de futurs talents, de faire rayonner leur savoir-faire et de le transmettre aux jeunes générations, insistent les organisateurs. Les cinq finalistes seront annoncés, mardi 20 juin, par un jury d’artistes et d’experts du secteur de l’image, à l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris (VIe).

Un concours photo pour changer le regard sur l’industrie
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Responsable logistique industrielle (F/H)
Saint-Lager, France SEGEPO
offre d'emploi Technico-commercial outils coupants (h/f)
Grand Est, France SUMITOMOT ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi HORLOGER EN GARNISSAGE HdG – H/F
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Décolleteur (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Programmeur-régleur-prototypiste (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Agent Méthodes & Industrialisation (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds - Suisse Concepto Watch Factory SA

Les prochains événements

Événements non trouvés
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros