Sick rejoint le réseau e-F@ctory de Mitsubishi Electric

lire plus tard
Contrôle Qualité Par Jérôme MEYRAND Publié le  06/01/2021
Sick rejoint le réseau e-F@ctory de Mitsubishi Electric
Grâce à l'alliance e-F@ctory, il est ainsi plus facile de mettre en place des applications de vision Sick sur les automates de Mitsubishi Electric. (photo Sick AG)


Le fournisseur de solutions pour les applications industrielles basées sur des capteurs Sick a annoncé, en décembre, avoir rejoint l’alliance e-F@ctory, de Mitsubishi Electric, un réseau mondial de partenaires, qui comprend des fabricants de composants industriels, intégrateurs systèmes spécialisés et des éditeurs de logiciels. Autant de « sociétés partenaires qui collaborent selon les besoins des clients afin de leur proposer des solutions adaptées et optimisées », selon l’alliance.

En rejoignant e-F@ctory, Sick indique avoir développé une nouvelle solution, « qui permet aux utilisateurs d’intégrer plus facilement que jamais la technologie de la vision dans des applications telles que la fabrication, la manipulation et le conditionnement des produits ».

Cette solution commune avec Mitsubishi Electric combine une caméra de vision, « avec des blocs de fonction prêts à l’emploi et testés pour l’environnement de programmation d’automatismes GX Works », ont précisé les deux sociétés dans un communiqué commun.

Sick rejoint le réseau e-F@ctory de Mitsubishi Electric
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros