R+W Antriebselemente augmente sa capacité de production

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  19/01/2021
R+W Antriebselemente augmente sa capacité de production
En implantant sur son toit un système photovoltaïque, l'entreprise est en mesure de produire une quantité d'électricité suffisante pour couvrir tous ses propres besoins pendant la journée.


En Allemagne, le fabricant d’embrayages industriels et de précision R+W Antriebselemente s’est installé dans son nouveau bâtiment, moins énergivore, à Wörth am Main, en Bavière, où il possède désormais environ 1 000 mètres carrés de bureaux et 2 500 mètres carrés pour la production. « Cela nous permettra d’augmenter très rapidement et de manière significative notre efficacité et capacités, ce qui est devenu nécessaire en raison de notre forte croissance de ces dernières années », a souligné l’entreprise qui emploie 250 personnes dans le monde, et dont la filiale en France se trouve à Lacroix-Saint-Ouen (Oise).

Avec ce nouveau site, l’entreprise cherchera à « optimiser le bilan pour l’environnement » dans sa propre production, notamment par l’installation de trois nouveaux centres d’usinage à fréquence variable, permettant de réduire les besoins énergétiques de 25 %.

R+W Antriebselemente augmente sa capacité de production
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros