Open Mind lance la version 2018.1 d’hyperMILL

lire plus tard
Logiciels Par Jérôme MEYRAND Publié le  30/04/2018
Open Mind lance la version 2018.1 d’hyperMILL

Les nouvelles fonctions importantes sont le « recouvrement adouci », l’ébauche 3 axes optimisée lors de l’usinage grande avance et la fonction CAO « Surface globale » orientée FAO.


Optimiser l’ébauche 3 axes pour l’utilisation des fraises à grande avance. Voici l’une des nouvelle fonctionnalité de la version 2018.1 de la suite logicielle hyperMILL d’Open Mind. Ainsi, annonce l’éditeur de CAO/FAO, il est possible de définir des hauteurs de crête spéciales pour différents plans pièce. « Les approches latérales sont alors calculées automatiquement. Un mouvement de dégagement spécial récupère dans les coins la matière résiduelle qui subsiste lors d’une approche latérale élevée », détaille-t-il.
Afin d’optimiser la qualité de surface dans les zones de transition des usinages dépendants d’un angle de seuil, une nouvelle fonction de « recouvrement adouci » a été intégrée au logiciel. « Les mouvements de recul sont réduits dans les zones de transition, et des surfaces parfaites sont obtenues en décollant légèrement l’outil, affirme Open Mind. En cas d’usinage de la matière résiduelle, les optimisations s’effectuent indépendamment de la pente. »
Autre nouveauté : hyperCAD-S, le module CAO de la suite FAO, comporte la solution « Surface globale ». Open Mind promet un gain de temps considérable. « Lorsqu’un objet est construit de telle sorte que sa surface se compose d’un grand nombre de surfaces isolées, il est souhaitable de traiter celle-ci comme une surface unique au niveau de la programmation CN, explique l’éditeur de Wessling (Allemagne). La nouvelle fonction réunit plusieurs surfaces isolées en une seule surface avec une orientation ISO définie, orientant ainsi l’usinage pour un fraisage efficace. »
Géométries d’électrodes
Dans la version 2018.1, le module hyperCAD-S Electrode permet d’automatiser la définition et l’usinage d’électrodes pour l’enfonçage. Open Mind assure que les électrodes peuvent être créés simplement à partir de la surface à éroder dans la géométrie de la pièce, « même sans connaissances techniques spécifiques ». Le spécialise de la CFAO a ajouté d’autres fonctions à ce module. Comme la fonction « Duplication électrode », qui place de façon circulaire plusieurs géométries d’électrodes avec des gaps d’étincelle différents sur un même porte-outils.
Quant à la solution de simulation hyperMILL Virtual Machining, elle offre, à partir de données CN, « une parfaite reproduction virtuelle » de la réalité de la machine. En mettant en réseau bidirectionnelle le dispositif de commande de la machine et hyperMILL Virtual Machining Center, ceci permet ainsi « d’atteindre des niveaux de contrôle et d’optimisation des processus inégalés », assure Open Mind.

Open Mind lance la version 2018.1 d’hyperMILL
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi HORLOGER EN GARNISSAGE HdG – H/F
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Décolleteur (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Programmeur-régleur-prototypiste (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Agent Méthodes & Industrialisation (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds - Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Ingénieur - Chef de Projet
2300 La Chaux-de-Fonds - Suisse Concepto Watch Factory SA
offre d'emploi Technicien Assurance Qualité (H/F)
2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse Concepto Watch Factory SA

Les prochains événements

Novembre

26

Mardi

BE 5.0

Du 26 au 27 Novembre 2024

Mulhouse / Haut-Rhin

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros